•  

    Aéroport DenpasarPartir à BALI

     

    Partir à Bali... en avion forcément, même si les moins pressés peuvent envisager le bateau, voir même le train à travers la Russie et la Chine. Mais on parlera ici du voyage aérien.

    Plusieurs possibilités pour trouver un billet. Les plus classiques sont Lastminute et Opodo, mais ça peut être intéressant de se rendre directement sur le site des compagnies aériennes. Nos préférées sont :

     

    • Singapore Airlines

    • Malaysia Airlines

    • Etihad Airways

    • KLM

    • Air France

     

    Je sais, Air France en dernière position, c'est un peu dur. Mais franchement la qualité du service à Air France laisse un peu à désirer.

    Pour souvenir un vol retour entre Singapour et Paris. Tout le monde s'installait tranquillement, les bagages s'entassaient au dessus de nos têtes, les hôtesses mettaient un peu d'ordre dans les rangements anarchiques.

    Une des hôtesses qui n'arrivait pas à caler les bagages pour fermer un compartiment appel un des steward – un petit d'environ 1m80 et 100 kg – genre rugbyman qu'on ne veut pas trop provoquer. Il arrive, l'air renfrogné, vers sa collègue et demande ce qui se passe. Elle lui déclare timidement qu'une valise gêne la fermeture et, étant trop petite, qu'elle a besoin de son aide pour la déplacer dans un compartiment voisin. Regard noir de notre rugbyman volant :

    «  Elle est à qui cette valise ? », la petite hôtesse désigne une dame assise deux rangs plus loin « A la dame qui est ici je crois... ». L'armoire à glace se retourne, regarde la passagère et déclare sans se démonter : »et bien la p'tite dame elle va la bouger sa valise ! moi je vais pas me casser le dos ! ».

    Sur ce, il part, finalement c'est l'hôtesse avec l'aide d'un passager qui déplacera la valise litigieuse... Bienvenue en France. Et pour l'Asie leurs tarifs restant élevés.

     


    votre commentaire
  • UBUDUn plan simplifié d'Ubud, qui sera mis à jour par l'équipe régulièrement.


    3 commentaires
  • Un Visa est nécessaire pour entrer à BALI. Pour un visa touristique, plusieurs solutions. Si vous faites un séjour de 30 jours ou moins de 30 jours vous pouvez faire votre visa à l'arrivée, compter environ 30 dollars US et... beaucoup d'attente. Mais ça reste le plus économique. Si vous le demandez avant de partir, le tarif est plus élevé, l'Ambassade d'Indonésie vous conseillera d'ailleurs de le faire à l'arrivée.

    Pour un séjour plus long, vous devez passer impérativement par l'ambassade (ou des associations qui s'occuperont des démarches pour vous). Au-delà de 30 jours vous devez donc entrer en Indonésie avec votre visa.


    votre commentaire
  • Le meilleur moyen de transport entre Bali (depuis Padang Bai) reste sans doute le speed boat. Plus cher que les ferry, mais en passant par la compagnie GILLI CAT, vous arrivez directement à Gili Trawangan donc pas de transit via lombok. Bien penser à réserver car le speed boat ne comporte qu'une quinzaine de places, et contrairement à la croyance répandue : pas besoin d'acheter un petit dej. à l'embarcadère (on vous y poussera en vous faisant attendre dans le café, c'est de bonne guerre)... La raison ? la compagnie vous offre un repas et une petite bouteille d'eau pour le trajet. Ca ne secoue pas trop, mais bon, quand même quelques nausées sur le trajets pour certain(e)s (des fêtards venant de Kuta ?).


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique